Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si vis pacem, para bellum
4 avril 2012

Bienvenue

Bienvenue à toutes et à tous.


 

IMG_2737

Pour chaque grande ville, les médias nous vendent de la beauté, des loisirs, des visites, du rêve.

Revenir de ses vacances en ventant les mérites d'une ville, d'un quartier; montrer les jolies photos que l'on a prises, les endroits que l'on a visité en se la coulant douce, c'est très bien. Mais ne trouvez-vous pas plus de valeurs dans les petits quartiers d'une grande ville ? Le savoir, ce n'est pas seulement visiter des monuments. Le savoir, c'est aussi voir ce qu'il se passe aux alentours, ce que la population fait au quotidien, comment vivent les gens d'une culture ou simplement d'un pays différent du nôtre.

Je viens de Belgique. Entre mon quartier et Paris, il n'y a qu'une heure en TGV. Et pourtant, si vous saviez le monde qu'il y a entre ces deux pays.

Vivre à Paris est bien différent que d'y passer un week-end.
Vivre à Paris, c'est une épopée.

Avec ses coins et recoins des plus douteux, ses cités où l'on a peur de passer, ses gens que l'on n'ose pas aborder, Paris peut-être aussi une ville agréable, plaisante et surtout, pleine de surprises.

 

Je vous souhaite une bonne visite et n'hésitez pas à mettre votre grain de sel en commentaire, chaque avis est bon à prendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Si vis pacem, para bellum
  • Les médias nous vendent du rêve sur toutes les plus grandes villes du monde. Lorsque vous avez voyagé à Paris, vous êtes vous seulement attardé sur autre chose que la tour Eiffel, les grandes gares ou encore les divers grands monuments/quartiers ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité